La sophrologie et l'enfant
Dernière mise à jour : 1 nov. 2021
La sophrologie pour l'enfant ( que ce soit en bas âge jusqu'aux adolescents) est un outils formidable et propose un panel d'exercices de sophro ludiques variés et adaptés ( contes, jeux, dessins...) .
On dit souvent que les enfants sont tels des éponges, sans forcément comprendre le discours ou les problèmes auxquels sont confrontés les adultes, ils reçoivent les émotions et en sont imprégnés.
Chaque enfant est unique et a sa propre façon d'exprimer ce qu'il ressent. Le praticien en sophrologie adapte alors les outils pour l'enfant.
Les bienfaits de la sophrologie pour l'enfant pour l'aider face au stress, aux angoisses.... sont nombreux, doux et efficaces.
La sophro pour les enfants, pour quoi faire?

💝 Quand tout le monde nage dans le bonheur c'est formidable.
Mais quand les choses se compliquent, que l'on est soit même fatigué, stressé, anxieux, qu'on aurait bien besoin qu'à la maison, après leur journée d'école ou chez la nounou, les enfants écoutent ce qu'on leur demande, fassent leurs devoirs, prennent leur douche, et se couchent tranquillement pour une bonne nuit de repos.
C'est justement là que les choses se compliquent encore plus.
On aurait besoin, que, bien que nous, nous soyons stressés, eux soient calmes et que tout roule.
Mais ils ne le sont pas. Parce que nous, nous ne le sommes pas.
Alors certes nous allons nous occuper de nous pour nous sentir mieux et nous nous occuperons aussi d'eux pour qu'ils aillent mieux.
Parce que cela peut devenir un véritable engrenage, si anxieux, ils sont, et, anxieux ils restent, rien ne s'arrangera.
Certains enfants peuvent ressentir de la difficulté à reconnaître, gérer et exprimer adéquatement leurs émotions. De là, des comportements parfois complexes à gérer et à canaliser.
🧒 La sophrologie peut être utile pour :
un enfant présent