Réussir son expatriation
Réussir son ou ses expatriations peut être un défi majeur. Perte de repères, nouveau pays, nouvelle langue et, ou, nouvelle culture, comment surmonter le changement et s'épanouir dans sa nouvelle vie.

Comme tout changement majeur qui intervient dans une vie, l'expatriation demande une dépense d'énergie considérable pour s'adapter.
S'adapter à toute cette nouveauté, s'adapter à un nouveau fonctionnement, des nouvelles habitudes, un nouvel entourage....
S'adapter pour ensuite s'habituer, c'est apprendre, découvrir et être confronté quotidiennement à un cadre qui n'est ni pas familier. Se construire, réunir sa famille c'est une être dans l'effort, dans la compréhension et l'acceptation.
Se ménager dans cette nouvelle quête, cette découverte de l'expatriation qui un challenge, un défi et qui n'est souvent pas le premier dans une vie.
Prenez le temps, et conscience que rien n'est simple. Il faut du temps, et surtout il faut prendre soin de soin avant de prendre soin des autres.
Recentrez vous, soyez à l'écoute de vos émotions, de vos besoins.
Veillez à préserver votre sommeil car c'est bien souvent le premier à subir les conséquences d'un stress important.
Bien dormir pour bien se reposer, et s'épargner un tourbillon et cercle vicieux d'angoisses, d'appréhensions, de peurs ....
La sophrologie, et qui plus est un(e) sophrologue spécialisé(e) pour les personnes expatriées saura vous accompagner.
S'expatrier c'est partir, quitter.
Laisser derrière soi un monde, une existence qu'on a construite. Quitter son "chez soi", lieu de souvenirs, quitter sa famille et ses amis, repères affectifs. Quitter des habitudes dans lesquels on avait construit, on s'était construits.