La sophrologie et la surdité

Dernière mise à jour : 12 nov. 2021



Sophrologie et surdité sont compatibles.


La sophro offre un panel d'outils et une pratique suffisamment large et souple pour proposer des exercices accessibles, et ainsi, permettre à la personne malentendante de pouvoir bénéficier du bien-être qu'elle offre.


Il est tout à fait possible d'adapter la pratique et de s'adapter à la personne malentendante.

L'apprentissage et la pratique régulière permettront à la personne de s'approprier la méthode et d'acquérir ainsi confiance et détente.


Cette première acquisition pourra aussi être le point de départ pour sortir de l’isolement et rejoindre un groupe de sophrologie en présentiel, retrouver des amis, se préparer à un évènement ou un rendez vous avec sérénité.




Femmes heureuses, surdité et sophrologie
Etre malentendante et reprendre confiance en soi, avec la sophrologie

Les outils digitaux sont aussi un atout et un support incroyable pour permettre de s'initier et d'acquérir une pratique efficace de la sophrologie et de ses outils.


Vidéos sous titrées, accès à la lecture labiale, exercices décortiqués et consultations en visioconférence avec sous titres.


On aura même la surprise de voir la personne malentendante choisir une détente accompagnée d'une légère musique.

Une fois qu'on a pris confiance en soi, qu'on a pris conscience de ses ressources et de ses points forts, alors on se sent suffisamment fort et capable de tenter, d'aller vers le nouveau.


N'oublions pas que la surdité demande une adaptation essentiellement lors de la découverte et de l'acquisition de la pratique, ce qui est le rôle du sophrologue.

Celui ci accompagne, initie et donne à la personne malentendante, les outils qui seront les clefs de son mieux être et de son bien être.


Une fois les préceptes acquis, cette dernière, pourra pratiquer à sa guise, les yeux fermés ou non, avec musique ou non, librement, confortablement.




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout